Discussion utilisateur:Jack ma - Wikiwand
For faster navigation, this Iframe is preloading the Wikiwand page for Discussion utilisateur:Jack ma.

Discussion utilisateur:Jack ma

 J'accepte le tutoiement, il n'y a pas de problème ! 

(sauf pour les engueulades !)
Jack ma est irrégulièrement occupé. Sans prendre de véritable wikibreak, il risque de ne pas répondre très rapidement à vos demandes, une semaine au plus.

Hugues X le Brun ou pas le Brun ?

Bonjour Jackma,

Désolé de ne pas avoir répondu à votre dernier message sur Guy de Lusignan. J'ai bien lu l'actuel concernant Hugues X de Lusignan. Je vous propose de pouvoir échanger oralement à ce sujet :-) si vous le souhaitez.

A votre écoute, bien amicalement--Baptiste de Lusignan (discuter) 8 janvier 2021 à 18:45 (CET)[]

Réponse vœux

Bonjour Jack ma. Merci de tes vœux. Je te souhaite une meilleure année 2021 que la précédente, aussi bien au niveau santé que liberté de mouvement (mais on est sans nouvelle en ce début d'année de ton homonyme) pour toi et tes proches. Père Igor (discuter) 9 janvier 2021 à 16:31 (CET)[]

Merci Père Igor
. Non, pas de nouvelles de l'homonyme
; il voyage moins en tout cas. Cordialement,Jack ma ►discuter 11 janvier 2021 à 06:43 (CET)[]

Tour d'Ansouhaite - vote

Bonjour, La page Tour de l'Ansouhaite a été renommée unilatéralement par un contributeur. Sur Discussion:Tour_d'Ansouette il y a eu un débat. Maintenant pour clarifier la question , il y a vote. Ton avis sera utile. Cordialement William Ellison (discuter) 20 janvier 2021 à 16:12 (CET)[]

Action nécessaire : nom d'utilisateur d'une personne connue ou d'une entreprise

Bonjour,

Vous avez choisi comme nom d'utilisateur le nom d'une personne publique ou d'une organisation. Cela ne pose pas de problème si vous êtes effectivement cette personne, quelqu'un agissant avec l'accord de cette personne ou représentez cette personne ou organisme. Mais ceci étant invérifiable, vous comprendrez que cette situation soit de nature à éveiller le doute chez les autres contributeurs, qui pourraient voir en vous un tiers cherchant à usurper l'identité de cet individu, dans le but de lui nuire.

Si vous n'êtes pas la personne publique dont vous avez emprunté le nom, ou si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas confirmer votre identité, nous vous invitons à demander le renommage de votre compte utilisateur pour éviter toute confusion.

Si vous voulez conserver ce nom d'utilisateur, il vous est demandé de prouver votre identité à l'adresse info-fr@wikimedia.org en envoyant votre message depuis une adresse professionnelle vérifiable. Si vous ne disposez pas d'adresse professionnelle vous liant indéniablement à votre identité, une vérification n'est pas possible. Pour faciliter le traitement de votre demande, veillez bien à préciser votre nom d’utilisateur : Jack ma.

Faute d'action de votre part, il est possible qu'un administrateur décide de vous bloquer en écriture à titre conservatoire pour éviter toute utilisation frauduleuse du nom concerné et ceci dans l'attente que vous clarifiiez la situation.

Liens utiles :

Merci de votre compréhension.

Durifon (discuter) 24 janvier 2021 à 23:34 (CET)[]

Notification Durifon : Bonjour. Le 24 mai 2020, après plainte d'un compte créé pour cela, il a été décidé par les administrateurs que je garde mon pseudo. Voici les discussions :
J'envoie cependant un mail à l'adresse mentionnée.
Cordialement, Jack ma ►discuter 30 janvier 2021 à 07:56 (CET)[]
Hello, désolé je n'avais pas eu connaissance de ces éléments, j'ai vu ton pseudo apparaitre dans ma liste de suivi et j'ai mis ce modèle immédiatemment.
Bonne continuation :) Durifon (discuter) 30 janvier 2021 à 10:26 (CET)[]
Pas de problème, ce nom de compte est autorisé comme le montrent les discussions précédentes. Pour info : Ticket no 2021013010002533. Zetud (discuter) 30 janvier 2021 à 10:57 (CET)[]
Merci
. Voir aussi discussion d'hier au Bulletin des bureaucrates. Jack ma ►discuter 31 janvier 2021 à 07:29 (CET)[]

Rose des Sables en Andorre

Bonjour Jack ma

Jette un oeil complaisant sur ceci Alins et Lladorre mais tu n'as pas le droit de rigoler ! Mon petit projet consiste à mettre les roses des sables sur les communes catalanes de la frontière ariègeoise, andorrane et peut-être haut-garonnaise pour faciliter les articles pyrénéens de coopération transfrontalière, les cols, les sommets, les GR. Ne parlant pas catalan mais arrivant un peu à le lire entre les lignes (je suis de langue d'Oil!). Si je suis assez documenté sur le val d'Aran et le Pallars Sobirà, je ne suis pas à l'aise avec le Alt Urgell et en encore moins avec la Cerdagne surtout pour ce qui est des références. Si tu me rosedessablifies les paroisses de Canillo, Encamp et Escaldes-Engordany, je pourrais alors piquer les références de géoportail françaises depuis l'étranger (Canillo) et les références andorranes et/ou catalanes... Après cela devrait aller mieux. Je pingue Notification Culex : qui sera peut-être interessé pour continuer du côté des PO. J'informe aussi le pyrénéiste Notification Guérin Nicolas :. Bien à toi --Sergio09200 (discuter) 24 février 2021 à 09:44 (CET)[]

Bonjour Sergio09200
. Bonne idée ! J'avais commencé de mon côté il y a presque 5 ans (voir La Vajol) puis laissé tomber ; je vais me charger de finir pour la partie frontière avec les P-O. Culex (discuter) 24 février 2021 à 15:08 (CET)[]
Note : pour le pays catalan côté français tout est fait déjà. Culex (discuter) 24 février 2021 à 15:10 (CET)[]
Bonjour
Notification Sergio09200 et Culex : Bonne idée, je vais voir du côté des paroisses andorranes, j'ai une carte papier de rando du pays. Jack ma ►discuter 26 février 2021 à 06:47 (CET)[]
Bonjour
Notification Jack ma et Culex : il y en a une dans l'article Andorre. J'ai fini la frontière nord du Pallars Sobirà et je vais m'attaquer au val d'Aran... Merci de votre soutien... --Sergio09200 (discuter) 26 février 2021 à 09:20 (CET)[]
Notification Jack ma et Culex : Nickel et merci pour l'Andorre, demain je fais le Val d'Aran. A plus --Sergio09200 (discuter) 26 février 2021 à 18:44 (CET)[]
Notification Jack ma et Sergio09200 : J'ai fini les communes frontalières de l'Alt Empordà. Je m'attaque ensuite à celles de la Garrotxa et du Ripollès. Culex (discuter) 27 février 2021 à 08:28 (CET)[]
Notification Culex et Sergio09200 : Super. Dans le visualisateur catalan Vissir3, dans l'onglet "Capes additionals", cocher la case "Base municipal", ça affiche les limites de communes (mais pas le nom, hélas; ex: Les Valls de Valira, pas facile à voir)). Voir aussi la autre visionneuse...
Géoportail espagnol : icône arbre de services en haut, divisions administratives, puis dans l'icône de droite "table de contenus", diminuer l'opacité de la carte de base. Zoomer, les limites de communes apparaissent. Pour savoir le nom d'une commune, il faut cliquer sur "i", couche "municipios".
Bons courage et week-end, Jack ma ►discuter 27 février 2021 à 08:40 (CET)[]
En fait, dans le Wikipédia en catalan, dans l'infobox sont affichées toutes les communes limitrophes. Il n'y a plus qu'à les placer. Et pour la source, voir par exemple Espolla, où j'indique à chaque fois l'IGN catalan (moins long à charger que le Géoportail espagnol je pense), qui mène à une carte avec toutes les limites de communes pour vérifier. Culex (discuter) 27 février 2021 à 09:31 (CET)[]
Notification Jack ma et Sergio09200 : Je viens de finir toutes les communes de Catalogne frontalières avec les P-O. Reste plus qu'à aller jusqu'au Pays Basque. Culex (discuter) 1 mars 2021 à 02:41 (CET)[]
Merci Culex
J'ai juste modifié la typographie pour Puigcerdà (à répercuter sur les autres communes espagnoles), pour l'homogénité avec ce qui a été fait côté français : commune et pays en italique (voir exemples dans doc. modèle:Communes limitrophes, et Ur (Pyrénées-Orientales)). De plus, en France, on indique le département limitrophe s'il est différent (ex: Mérens-les-Vals). Pour l'Espagne, ce serait bien de faire ainsi, mais la question se pose : avec les comarques, ou les provinces (ex: Alp, province de Gérone, touche la province de Barcelonne à l'ouest (Das), et elle est dans la comarque de Basse-Cerdagne, et touche le Berguedà au sud (Bagà) ? La division en provinces est antérieure à celle de comarques, et leurs limites se croisent... Il me semble d'après les intros dans les articles espagnols, les deux sont parfois mentionnés, mais comarque est (en moyenne) plus notable que province (voir Bagà, Vilamòs, ...), avis perso. Jack ma ►discuter 1 mars 2021 à 15:03 (CET)[]
Notification Jack ma : Ah oui, en effet, je vais uniformiser les communes françaises. Pour les communes espagnoles, les comarques sont un tel foutoir en Catalogne (parfois à cheval sur plusieurs provinces) qu'il vaudrait mieux à mon avis en rester au niveau des provinces. Culex (discuter) 1 mars 2021 à 15:54 (CET)[]
Notification Culex : Merci
d'avance. Je suis d'accord pour les provinces, c'est plus "officiel" partout en Espagne (ex: pays basque, Navarre et Guipuscoa sont plus connues et englobent les comarques (moins connues)...). Jack ma ►discuter 6 mars 2021 à 09:46 (CET)[]

légende icône à modifier

Bonjour Jack ma. J'ai vu tes icônes inscrit MH et classé MH dans la Liste des châteaux de la Charente. Saurais-tu comment rectifier la légende qui apparaît au survol du curseur sur File:Renaissance Castle Icon-fr.svg pour remplacer « château renaissance » par « château Renaissance » (avec une majuscule) ? Père Igor (discuter) 13 mars 2021 à 12:22 (CET)[]

Bonjour Père Igor
C'est fait : dans modèle:Symbole renaissance que j'ai du coup renommé en modèle:Symbole Renaissance. Bon dimanche, Jack ma ►discuter 14 mars 2021 à 07:45 (CET)[]

Mairie de Bourg-du-Bost

Bonjour Jack ma. Je suis passé hier à Bourg-du-Bost et je vois que dans l'article tu précises que la photo de l'infobox File:Bourg-du-bost mairie.JPG représente la mairie. C'était peut-être le cas en 2010 quand tu as pris cette photo mais aujourd'hui la mairie se trouve en retrait de la RD 20, juste au sud du lavoir (bien précisé sur le Géoportail). Le bâtiment que tu as photographié est une ancienne école communale. Cordialement. Père Igor (discuter) 23 mars 2021 à 12:31 (CET)[]

J'ai déposé ces deux photos Fichier:Bourg-du-Bost ancienne école (2).jpg et Fichier:Bourg-du-Bost ancienne école (1).jpg. Es-tu sûr qu'en 2010, c'était la mairie (pas de drapeau sur le bâtiment) ?
Je viens d'avoir la secrétaire de mairie au téléphone : la mairie a bien été dans les locaux de l'ancienne école, il y a une dizaine d'années. Tu peux reprendre ta sieste
. Père Igor (discuter) 25 mars 2021 à 10:21 (CET)[]
Merci Père Igor
J'ai renommé les 2 photos de l'ancienne mairie-école. Fort possible que pas mal de communes ont construit de nouvelles mairies depuis 2010. Et souvent le drapeau n'est sorti que dans les grandes occasions... Cordialement, Jack ma ►discuter 27 mars 2021 à 06:52 (CET)[]

Question spéciale 1er avril

Bonjour Jack ma. Quel terme à la mode est en rapport avec un poisson dans une rivière charentaise ? Père Igor (discuter) 1 avril 2021 à 10:34 (CEST)[]

Bonjour Père Igor
. Confit-, ça ne va pas... Sole-i-Tude ? Je seiche... Jack ma ►discuter 1 avril 2021 à 15:45 (CEST)[]
Tu as des soles en Charente ? Dans quelles rivières ? Un terme à la mode : « brrranchi-tude », comme dirait Cristina Córdula
. Père Igor (discuter) 1 avril 2021 à 16:52 (CEST)[]
Je ne connaissais pas, merci. Tu es... brranché
. Bon week-end, Jack ma ►discuter 1 avril 2021 à 19:07 (CEST)[]
En tout cas, malgré ton message de haut de page, tu es plus réactif tout seul que les nombreux suiveurs du Projet:Chemin de fer où j'ai fait un flop magistral. Père Igor (discuter) 2 avril 2021 à 10:53 (CEST)[]

Pas de quadripoint entre Albine et Rouairoux

Bonjour Jack ma, sur le géoportail on voit que les communes de Rouairoux et d’Albine ne sont pas limitrophes même par un quadripoint. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/mdq8.png Adrien881 (discuter) 6 avril 2021 à 11:33 (CEST)[]

Jack ma et Notification Adrien881 : bonjour. J'ai indiqué sur Rouairoux que leurs territoires étaient distants de 50 mètres. Pour Albine, je suis plus perplexe. Évidemment leurs deux territoires sont éloignés de la même distance mais je ne suis pas sûr du tout du quinquepoint au sud-est. En zoomant au maximum sur le Géoportail, j'ai l'impression que le territoire d'Albine se termine au sud-est par une limite entre Sauveterre et Lespinassière sur environ 25 mètres, ce qui semble confirmé par le cadastre de la parcelle B 605 d'Albine [4], où l'on voit un trait rouge unique à droite de la parcelle qui matérialiserait cette limite (au lieu de quatre traits). Cela influerait aussi sur Lacabarède et Cassagnoles. Père Igor (discuter) 6 avril 2021 à 12:21 (CEST)[]
Bonjour Notification Adrien881 et Père Igor :. Dans les limites de communes que j'ai traitées, j'ai cru deviner dans le Géoportail que souvent un quadripoint n'était pas représenté par un point lorsqu'on zoome trop, dû aux erreurs graphiques de couches vectorielles, ou imprécision d'affichage (j'ai même rencontré une fois un "quadripoint" A-B-C-D avec 20 m sur une couche zoomée entre A-D, et 20 m perpendiculairement (entre B-C) sur une autre couche zoomée; il y a aussi le fait que les points multiples sont relativement courants dans le tracé de limites, sur le terrain en pratique, y compris dans le passé). Je me suis donc fixé une tolérance de 25 mètres, en-dessous de laquelle je décidais que c'était un quadripoint dans la réalité. J'ai vu de nombreux cas ainsi. Cordialement, Jack ma ►discuter 9 avril 2021 à 07:13 (CEST)[]
Oui mais dans ce cas, l'information qu'apporte le cadastre montre bien qu'il n'y a à l'est de la parcelle B605 qu'un trait unique délimitant les deux autres communes (ou départements : Tarn au nord et Aude au sud). Il n'y a pas de deuxième trait qui pourrait délimiter l'Hérault. Père Igor (discuter) 9 avril 2021 à 11:02 (CEST)[]
En effet, d'après Géoportail, il y a entre 40 et 50 m qui séparent Rouairoux d'Albine, donc pas de quadripoint. Quant au sud, le quinquepoint, il y a a priori une borne royale vers laquelle les 5 limites convergent, même en ciseau (d'où des abus graphiques possibles). La couche cadastrale est assez imprécise à cet endroit (surfaces fermées ne se rejoignant pas; quand on zoome encore plus, c'est n'importe quoi), car le cadastre a été adapté tant bien que mal -récemment- à la carte topographique (le cadastre voulant plus respecter les surfaces que les positions, ministère des finances oblige). Donc je dirais qu'il s'agit bien d'un quinquepoint (à la borne royale, qui est un point remarquable). Jack ma ►discuter 9 avril 2021 à 11:29 (CEST)[]

Le Couvent de GUIMPS

Bonjour,

J'ai tous les documents depuis 1812, avec les plans cadastraux et les registres, tout cela vient des archives départementales de la Charente. Ces documents sont réglementés concernant leur publication, mais je peux vous les communiquer en privé si vous le souhaiter. Pour répondre a vos questions, le lieu dit "Chez Touru" est apparu sur le cadastre en 1812, Section B feuille 5 puis à partir du 12 Aout 1847, Section C feuille 4, Parcelles 730 à 740. Depuis le remembrement datant du 19/09/2007, Le domaine du Couvent coomporte les parcelles (nouvelle numerotation) 469,470,569,570,571,572,573,574,et 632

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésiter pas.--LeCouvent16 (discuter) 23 mai 2021 à 09:05 (CEST)[]

Le couvent de Guimps

Toutes mes excuses, je ne sais pas comment continuer le fil de discussion (je suis nouveau). Je voulais mettre la photo d'une carte postale de 1914 montrant une des classe de jeunes filles posant devant le bâtiment avec la légende : Le Couvent à GUIMPS, mais je ne peux le faire. D'autre part, je ne sais pas comment régler le problème de droits d'auteur de cette carte.--LeCouvent16 (discuter) 23 mai 2021 à 09:21 (CEST)[]

— Le message qui précède, non signé, a été déposé par LeCouvent16 (discuter), le 23 mai 2021 à 10:27 (CEST) L'archive départementale stipulant Chez Touru en 1903 a le No: 3 PPROV 170 8--LeCouvent16 (discuter) 23 mai 2021 à 10:15 (CEST)[]

Voulez vous le plan cadastral de l'époque ? --LeCouvent16 (discuter) 23 mai 2021 à 10:30 (CEST)[]

Le Couvent de GUIMPS origine de construction

Bonjour Jack ma,

Merci pour l'aide, ce ne sera pas facile de publier des photos. Date de (ou fin de)construction: 1866 car sur le haut de la cheminée est inscrit "JG 1866" ce qui correspond dans les registres cadastraux de 1848 à Jean Gatineau époux Bayard Marguerite, mis à jour en 1876 pour la congrégation... et remis à jour en 1903 pour les soeurs BANIER Augustine et DANIANT Marie (religieuses de Sainte Marthe a GUIMPS) ce qui correspond au début de l'école. (archives départementales de la Charente)

Cordialement--LeCouvent16 (discuter) 24 mai 2021 à 08:51 (CEST)[]

Merci Notification LeCouvent16 :, ça répond à la question. Le bâtiment (tout neuf) a donc bien été racheté en 1876. Bonne journée, Jack ma ►discuter 24 mai 2021 à 09:00 (CEST)[]

Au bout de 10 ans quand même. Bonne journée.--LeCouvent16 (discuter) 24 mai 2021 à 09:14 (CEST)[]

Avertissement suppression « Étienne Chérade »

Page proposée à la suppression

Bonjour,

L’article « Étienne Chérade » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Étienne Chérade/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Accéder au débat

Chris a liege (discuter) 27 mai 2021 à 23:22 (CEST)[]

ZNIEFF de Charente

Bonjour Jack ma. Pour information, je viens de créer la Liste des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique de la Charente. Si un jour tu souhaites traiter l'un des sites recensés sur cette page, regarde d'abord la page de discussion associée. Bonne continuation. Père Igor (discuter) 30 mai 2021 à 18:43 (CEST)[]

Merci Père Igor
. Tu t'appuies aussi peut-être sur Géoportail, qui distingue bien ces différentes zones. À l'origine, Rosier (d · c · b) avait surtout traité les zones Natura 2000. Bonne continuation, Jack ma ►discuter 2 juin 2021 à 07:00 (CEST)[]
Je me sers surtout de la carte de la ZNIEFF que j'étudie qui reprend la carte IGN avec les limites communales et départementales bien marquées et la ZNIEFF bien délimitée (voir par exemple sur Tourbières de Vendoire), en appliquant les directives que j'indique désormais sur ces références : « Afin de visualiser correctement la zone par rapport aux communes, cliquer en haut à droite sur la fenêtre « Couches disponibles », barrer d'abord la couche « Orthophotos » avant de cliquer sur « Fonds de cartes », puis sur la couche « Fonds Cartographique IGN ». ». Pour les limites des anciennes communes, je me sers du jeu de cartes de randonnée que j'avais acheté au complet pour la Dordogne. Les cartes du Géoportail sont très intéressantes mais ne permettent pas de distinguer les limites de deux ZNIEFF (de type I ou de type II) contigües. Une pensée émue pour Rosier (d · c · b) qui nous a quittés depuis plus de huit ans. Père Igor (discuter) 2 juin 2021 à 11:37 (CEST)[]

Anniv'

Bon anniversaire

Arcyon [Causons z'en] 25 juin 2021 à 09:55 (CEST)[]

Joyeux anniversaire Jack ma ! Père Igor (discuter) 25 juin 2021 à 12:40 (CEST)[]
Merci
à vous. Bonne continuation, Jack ma ►discuter 26 juin 2021 à 06:35 (CEST)[]

Avertissement suppression « Square Gontran-Labrégère »

Page proposée à la suppression

Bonjour,

L’article « Square Gontran-Labrégère » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Square Gontran-Labrégère/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Accéder au débat

Chris a liege (discuter) 20 juillet 2021 à 23:34 (CEST)[]

{{bottomLinkPreText}} {{bottomLinkText}}
Discussion utilisateur:Jack ma
Listen to this article